Fort de la Turra

Val Cenis

Situé à une altitude de 2507 m, le Fort de la Turra offre une belle perspective sur le Mont Cenis et sur les montagnes de la Vanoise : Le Grand Roc Noir (3582 m), la Pointe du Vallonbrun (3413 m) et les Pointes du Châtelard (~3400 m). La présence d'un fort laissé à l'abandon donne un cachet tout particulier à ce site.

Difficulté

Retour

1 HEURE

Accès

Prenez la direction de Lanslebourg-Mont-Cenis. Traversez l'Arc en prenant le Mont-Cenis par la D 1006.

Publicité

Itinéraire

Le Point de départ de la randonnée se situe au col du Mont Cenis juste après la petite chapelle que l'on peut apercevoir sur la gauche en venant par la route de Lanslebourg.

Le sentier est bien tracé mais il faut faire attention à ne pas prendre ceux laissés par les bovins qui partent trop vers la droite.

Une fois sur le sentier quelques passages avec cordes sont à prévoir mais ils donnent un avant-goût de conquête du fort qui est très apprécié par les plus jeunes.

Coté faune, si quelques marmottes peuvent montrer le bout de leur nez, profitez de la présence d'une flore abondante et plaisante à admirer.

Photos

A propos

Topo réalisé par :

Randonnées en Vanoise

Autres randonnées au départ de