Lacs des Lozières

Termignon

Arrivé à une altitude de 2479 m, les lacs des Lozières offrent une belle perspective sur le Dôme de Chasseforêt (3586 m). Ils sont dominés au nord par la pointe de la Réchasse qui culmine à 3212 m.

MOYEN

830 M

3 HEURES 30

2 HEURES

Accès

Pour s’y rendre prenez la départementale 902 en direction de Termignon. Dans l’épingle à cheveux, empruntez la départementale 126 qui vous mène jusqu’au parking de Bellecombe.

Publicité

Itinéraire

Au parking de Bellecombe (2307 m), lieu de départ de nombreuses randonnées, prendre le sentier qui monte vers le refuge du Plan du Lac (2364 m).

Une halte au lac est obligatoire afin d’admirer le reflet des montagnes environnantes.  Après le refuge, poursuivre le sentier qui descend en direction de la chapelle Saint-Barthelemy.

Le sentier croise alors la route carrossable empruntée par la navette. Continuez toujours à emprunter le sentier qui serpente jusqu’au pont de la Renaudière (2053 m). Ce dernier vous permet d’atteindre en quelques minutes le refuge d’Entre Deux Eaux.

Pour vous rendre aux lacs des Lozières, il convient de ne pas traverser le pont mais de prendre la route carrossable sur votre gauche qui descend et vous mène au barrage d’Entre Deux Eaux.

Prenez le chemin qui le contourne par la droite. Vous traversez alors un pont.

Peu après, un panneau indicateur vous propose le sentier de l’Arpont en 3h45, soit par la route carrossable, soit par un sentier qui s’élève rapidement sur votre gauche. Nous vous conseillons ce dernier qui permet d’admirer les vallons de la Rocheure et de la Leisse.

Après cette belle montée d’environ 400 m vous croisez le GR5 au niveau d’un panneau indiquant la Para (2329 m). Le sentier vous mène au col de la Vanoise vers la droite, et au refuge de l’Arpont donc aux lacs des Lozières vers la gauche.

Il vous suffit alors de prendre le GR5 qui vous conduira à ces derniers. Il faut compter environ 150 m de dénivelé.

Photos

A propos

Topo réalisé par :

Randonnées en Vanoise

Autres randonnées au départ de