Refuge de la Valette

Pralognan la Vanoise

A une altitude de 2590 m, le Refuge de la Valette est situé au carrefour des dômes et des cirques glaciaires de Pralognan la Vanoise. Il se trouve également non loin du Petit Marchet (2568 m) et du Grand Marchet (2651 m)

Difficulté

Retour

3 HEURES

Accès

Remontez l’avenue de Chasseforêt, et traversez le pont. Prenez immédiatement après le pont sur la gauche la route de l'Isertan.

Publicité

Itinéraire

En partant du parking des Fontanettes, marchez en direction du Col du Grand Marchet (2490 m).

Vous allez traverser le Cirque du Dard.

La fin de la montée au Col est très raide et se fait dans un pierrier. Restez vigilant.

Arrivé au Col, redescendez dans le Cirque du Grand Marchet : belles cascades sur votre gauche. Au bout du Cirque, contournez le Petit Marchet par la droite.

Pour cela, prenez la direction Pas de l'Ane puis remontez sur votre gauche.

Pour les plus courageux, vous pouvez couper cette boucle en prenant le chemin qui monte sans détour.

Il ne faut surtout pas prendre le chemin qui redescend à Pralognan.

A l'intersection suivante, au niveau du Cirque du Petit Marchet, prenez le chemin à droite qui va jusqu'au Refuge sur environ un kilomètre.

Photos

A propos

Topo réalisé par :

Randonnées en Vanoise

Autres randonnées au départ de