Sentier de l'Écot

Bonneval sur Arc

Après la visite du village de Bonneval sur Arc, une petite randonnée vers le Hameau de l'Écot s'impose.

FACILE

240 M

1 HEURE

45 MIN

Accès

Empruntez la D902 en direction de Bonneval sur Arc. A Bonneval, quittez la route qui mène au Col de l'Iseran au niveau de l'Office de Tourisme. Prenez à droite et continuez tout droit jusqu'au parking du départ de notre randonnée. Attention, au niveau de l'Office de Tourisme, ne pas prendre la route qui descend immédiatement sur votre droite car il s'agit là de la route qui vous permet de rejoindre le hameau de l'Écot en voiture.

Publicité

Itinéraire

Après vous être garé au parking, prenez le sentier qui se trouve immédiatement à droite de l'entrée de ce dernier.

Il est extrêmement bien tracé et ne pose pas de difficultés.

Longeant l'Arc, le parcours offre de très beaux points de vue qu'il est bon d'admirer.

Deux ponts sont ainsi accessibles sur votre droite dont le Pont de la Lama, et sa superbe cascade qui a servi de décor pour le tournage du film "Belle et Sébastien".

Nous rappelons que le cours de l'Arc peut évoluer de façon importante à tout moment.

Une fois arrivé au hameau de l'Écot, vous traverserez un ensemble de chalets typiques savoyards faits de pierre et de lauze.

Photos

A propos

Topo réalisé par :

Randonnées en Vanoise

Autres randonnées au départ de